Biographie

Profil - Circulation - Denis - 04956Basé à Paris, passionné de photographie depuis tout jeune, j’ai souvent inclus cet outil pédagogique dans ma pratique professionnelle en tant qu’éducateur et responsable de développement associatif dans le secteur de l’économie sociale et solidaire.

En 2014, je décide de me reconvertir pour devenir photographe professionnel.
J’intègre l’EFET (Enseignement Supérieur Privé de Photographie et d’Audiovisuel) et je collabore avec l’agence Panoramic sur des couvertures d’actualités et d’événementiels. En parallèle, j’assiste des photographes de portrait en studio et des photographes culinaires (Studio Michaël Roulier, Bernard Radvaner).

Photojournaliste indépendant, je m’intéresse particulièrement à la presse en ligne et aux nouvelles formes de récits (webdocumentaires, Petites Oeuvres Multimédia).
Dans cette logique, mon parcours s’est prolongé en 2015-2016 à l’UPVD de Perpignan, où j’ai suivi les formations aux Diplômes Universitaires « Photographie documentaire et écritures transmédia » piloté par le Studio Hans Lucas, et « Photojournalisme, communication et images aériennes » créé en partenariat avec le festival Visa pour l’image.
Dans ce cadre, j’ai effectué des stages dans diverses structures : Street Press, Tendance Floue, l’Humanité, La Croix).

J’affectionne particulièrement le reportage, le portrait, les approches sociales.

Denis Meyer